Carrière kinésiologue : le professionnel de la santé à surveiller

Métier d’avenir, la Kinésiologie et ses professionnels se sont façonnés une place unique dans le domaine de la santé et de la mise en forme depuis les 30 dernières années. Le kinésiologue¹ est aujourd’hui et, sans contredit, le vrai professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique à ajouter à votre réseau.

Votre voisin, kinésiologue

Méconnu de son nom et de ses fonctions, le kinésiologue fait pourtant fort probablement partie de votre entourage immédiat : c’est l’auteur de votre motivation, votre expert en activité physique, votre conseiller hors-pair, votre entraîneur du coin plus que qualifié, celui qui parfois aménage votre poste de travail au bureau, le professionnel compétent qui vous soutient dans le rétablissement d’une blessure, qui évalue votre condition physique, qui vous aide à atteindre une vie active, qui détermine les moyens pour améliorer votre performance et aussi qui définit les meilleures tendances avec la science du mouvement.

Professionnel versatile

La versatilité du kinésiologue naît de ses 3 années d’études universitaires, de sa clientèle variée et de son éventail de compétences plus que diversifiées. Les travailleurs issus du domaine de la Kinésiologie savent intégrer leurs connaissances à leur pratique et influencer les approches traditionnelles de la santé afin d’aborder le bien-être de chaque individu dans toute sa globalité.

Plusieurs kinésiologues ont également enrichit leur portfolio en prenant la voie du travail autonome ou en démarrant une entreprise qui se démarque. De vrais leaders dans leur domaine, les kinésiologues se sont imposés dans tous les milieux, pour bâtir des communautés et des entreprises prometteuses d’un futur en santé. Puisque bouger est l’affaire de tous, une multitude d’informations en activité physique sont accessibles à travers différents médias. Ne cherchez plus, le kinésiologue est la première source d’information à consulter en matière d’activité physique.

L’essor d’un métier

Le vieillissement certain de la population et la forte prévalence de sédentarité garantiront une place de choix aux kinésiologues qui prônent la prévention des maladies par l’exercice. Créatifs, les finissants du domaine de la Kinésiologie sont des professionnels de premier plan pour prévenir, intervenir et promouvoir un mode de vie sain chez tous les canadiens. Le champ des compétences du kinésiologue est grandissant, tout comme les possibilités qui s’ouvrent à lui sur le marché du travail.

Joignez le mouvement et apprenez-en davantage sur une profession d’espoir indispensable et qui fourmillent d’opportunités.

Consultez le profil de kinésiologues inspirants

1- Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.