Kinésiologie : un mouvement social

Faire carrière dans le domaine de la Kinésiologie, c’est bâtir des communautés qui encouragent les individus à s’épanouir pleinement, au meilleur de leurs capacités. Les kinésiologues sont des acteurs de changement et agissent à titre de professionnels de la santé, spécialisés en activité physique au sein de tous les milieux de vie. 

Les kinésiologues ont l’opportunité d’œuvrer au sein du gouvernement, d’associations, d’organismes, d’écoles, de cliniques, d’entreprises et d’y faire la différence. Leur outil de travail premier étant le mouvement, ils peuvent mobiliser des individus, des groupes et des communautés afin de contribuer au déploiement d’une société en santé.

De par son expertise, le kinésiologue contribue à bâtir un monde meilleur en multipliant ses interventions en activité physique dans un temps où le fardeau de l’obésité et de la sédentarité sont des enjeux de santé majeurs. Habitude rassembleuse, l’activité physique se dessine comme une habitude de vie qui permet de socialiser, de partager des intérêts et de se dépasser. Facteur positif pour l’estime de soi et porteur de valeurs fondamentales comme l’esprit d’équipe et la détermination, l’exercice sous toutes ses formes se réinvente par le métier de kinésiologue.

Vous désirez mettre la Kinésiologie de l’avant? Joignez le kinésiologue dans un mouvement social qui se bâtit par les petites actions que vous prenez individuellement. Faites votre part en réfléchissant à la place qu’occupe l’activité physique dans votre vie. Essayez un nouveau sport. Initiez la marche avec un proche. Parlez du kinésiologue dans votre milieu de travail. Participez à un défi sportif pour une cause. Encouragez votre enfant à bouger. Le kinésiologue peut vous aider à faire le premier pas pour enrichir votre vie.

Envie de faire carrière en Kinésiologie? Devenez un acteur positif, un professionnel inspirant et un bachelier compétent. Renseignez-vous auprès d’un conseiller d’orientation, contactez les établissements d’enseignement qui offrent le programme d’études en Kinésiologie ou trouvez un kinésiologue qui saura vous transmettre sa passion pour ce domaine.