Trouver des formations pour se démarquer comme professionnel

En tant que travailleur autonome ou salarié dans le domaine de l’activité physique, vos années sur le marché du travail comptent pour beaucoup dans votre banque d’expériences professionnelles. Pour se tenir informé dans un monde ou de nouvelles idées et avancées voient le jour quotidiennement, les heures accumulées au boulot ne suffisent plus. 

Participer à des formations continues ne compte peut-être pas toujours dans votre expérience pratique mais peut certainement vous apporter de nouvelles connaissances qui vous permettront de remettre vos schèmes de pensées en perspective. Pour sortir de votre zone de confort, faites votre possible pour participer à au moins une nouvelle activité professionnelle à tous les 6 mois. Un congrès, un séminaire, une conférence, un dîner-causerie, une formation de fin de semaine, un cours dans un établissement d’enseignement sont toutes des occasions de stimuler vos méninges.

Encore faut-il identifier des formations crédibles qui apporteront une réelle valeur ajoutée à votre parcours. Avant de sélectionner votre prochaine formation, posez-vous les questions suivantes :

1. Est-ce que cette formation me rapprochera des objectifs de carrière que je me suis fixés à long terme?

2. Serai-je en mesure de mettre en application de nouveaux concepts ou de nouvelles méthodes de travail?

3. Comment est-ce que ces apprentissages m’aideront à me démarquer et à développer une expertise unique?

4. Une fois la formation complétée, pourrai-je modifier mon titre, acquérir des compétences ou enrichir mon profil d’un nouveau diplôme?

5. Qu’est-ce que les heures investies dans cette formation m’apporteront personnellement?

Se réinventer professionnellement, c’est miser sur vous. C’est aussi prendre action pour changer une situation au travail qui ne vous plaît plus, pour chasser l’ennui ou puiser de l’inspiration. Mettez dès aujourd’hui un peu de sous et de temps de côté pour votre prochaine formation.

Puisez des idées auprès de kinésiologues qui ont cherché à se renouveler pour réussir professionnellement.